Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Détail de la forêt

Publié le par dsachot


Cocons sur un sapin ou vivent des chenilles.


Commenter cet article
J
GARE AUX PIQURES !!
Répondre
D
Ptit coucou du soir Je prend quelques minutes ce soir  "enfin " pour visiter quelques blogs, mais mes semaines sont dur en ce moment et je n'ai qu'une envie c'est d'allé dormir !!! Bizou a bientôt La voisine  des colines
Répondre
A
Tout en haut et en plein vent, il faut que ce cocon soit solide.Bisous du soir Doque
Répondre
L
le cancer des pins sylvestres ces chenilles là
Répondre
N
Ça je n'ai jamais remarqué cela.je vais faire d'autres promenades en forêt plus tard.DEpuis que j'ai un blog,je remarque beaucoup plusqu'avant.A+
Répondre
J
Mais attention aux chenilles processionnaires...elles piquent!:0059:
Répondre
S
J'aime ce ciel bleu en fond.
Répondre
S
Voilà un endroit où il ne faut pas rester... Les chenilles sont en route pour envahir une fois de plus cette année les environs...Bises, Syl
Répondre
M
la promesse de futures chenilles dévastatrices, bonne journée
Répondre
P
Beau détailBonne soirée
Répondre
F
La texture blanche sur les aiguilles ,n'est pas trés bon signe pour ce pin!  Présence de chenille qui vont le rendre malade ! Bon 14 juillet.
Répondre
R
impressionant je ne pensais pas que c'etait aussie gros,j'imagine les degats  que ca peut occasionés.                                bonne soirée a+
Répondre
C
par endoirt, ici, il y en a beaucoup aussi de ces "boules nuageuses"bonne journée
Répondre
C
impressionnant!!!!!  bises
Répondre
G
il doit bien exister des remèdes pour les soigner ces arbres ???!
Répondre
O
Cocon de chenille processionnaire du pin ? C'est une calamité ces bestioles. Il y en a beaucoup dans le Languedoc-Roussillon. Sales bêtes!
Répondre
J
bonjour Dogue . c'est une calamité ces chenilles . nous en avons énormément ici . bonne journée . jean-pierre
Répondre
T
Beau cocon mais....ne pas y toucher....et traiter rapidement avant que le chenilles ne prennent possession de tous les arbres..Bonne journée.
Répondre
F
Si elles ne sont pas détruite, c'est la mort des pins.....Bisousfrançoise
Répondre